#EnMarcheBE

S'inspirer de l'Estonie et digitaliser l'Etat

Un état numérique est un état qui a dématérialisée ses services, mais qui a également réussi à intégrer le numérique dans les tous les secteurs pour lesquels il est compétant.


Chris Lefevre - Responsable digital (Cellule Digitale) Spécialiste en nouveaux médias, je développe la communication digitale de En-Marche.be. Samedi, 18 Novembre 2017
Partager

Qu’il s’agisse de santé, d’éducation ou d’administration, le numérique va permettre de simplifier les tâches administratives, accélérer les procédures et donc réduire les coûts de fonctionnement. Le plus bel exemple en Europe, c’est certainement l’Estonie.

Christophe Lefevre, de En-Marche.BE, détaille les raisons de digitaliser l'Etat au maximum, en s'inspirant notamment de l'exemple de l'Estonie. 

Cette dernière est l'un des pays d'Europe qui accueille le plus grand nombre de startups. La Wallonie et Bruxelles doivent absolument accélérer le mouvement vers la digitalisation complète des services publics, l'open data, l'open government, et le faire de façon intelligente.

A lire également

Chaque soutien compte

Vous voulez passer à l'action sans savoir comment faire ?
Deux possibilités s'offrent à vous: