#EnMarcheBE

Inscription

Un citoyen élu peut nous rejoindre!


En-Marche.be est au départ un collectif citoyen qui part d’une conviction : les citoyens belges francophones doivent être au coeur de la vie politique, et non son décor.
Mais En-Marche.be fait aussi la distinction entre le système sclérosé des partis traditionnels, et les militants et élus sincères qui tentent d'animer ces derniers.

Le collectif En-Marche.be se veut le rassemblement de personnes engagées qui partagent un socle de valeurs et se mobilisent autour d'un projet positif. Nous proposons une alternative qui débloque le paysage politique actuel.

Les élus et militants provenant d'autres formations politiques sont donc aussi invités à rejoindre En-Marche.be s'ils le souhaitent.

Conditions : par son engagement dans le mouvement, chacun déclare adhérer totalement à la charte des valeurs d’En-Marche.BE et être prêt à la respecter.

Notre mouvement ne se reconnaît pas dans l'axe traditionnel "gauche-droite". Ce dernier est devenu inadapté à la formulation libre de propositions efficaces pour relever les défis modernes de notre société technologique, organisée de façon de plus en plus horizontale.

Plutôt que les anathèmes, les caricatures, les exclusions, nous espérons des élus des diverses familles politiques qu'ils soient à la hauteur de la situation de nos régions et de l'attente des belges francophones qui espèrent qu'ils soient au rendez-vous de l'intérêt général.

Notre mouvement peut être un cadre de développement d'idées innovantes et pragmatiques où pourront se confronter sans dogmatisme les idées de toutes les personnes qui se retrouvent derrière nos valeurs, quelle que soit la couleur politique (démocratique) dont ils sont initialement issus.

Chaque soutien compte

Vous voulez passer à l'action sans savoir comment faire ?
Deux possibilités s'offrent à vous: